Qui suis je?
Cédric père trentenaire. Géniteur d’un petit garçon nommé Alex né en Mars 2021 qui deviendra très (ou trop) vite grand à ce qu’on me dit. Impatient de guider mon fils dans ce monde, de lui montrer toute cette belle nature qui nous entoure. Je parcours régulièrement le web à la recherche de vidéo, de tuto sur la parentalité. Me préparant ainsi à ma nouvelle vie de papa.
Seulement alors qu’on trouve pléthore de blogs, articles, tutos à destinations des mamans. Un sentiment que les papas sont oubliés, ou pire encore que les papa n’osent pas raconter leurs histoires apparaît doucement dans mon fort intérieur.
A la manière d’un couteau suisse multifonctions, j’ai plusieurs facettes.
Régulièrement en bivouac en montagnes, en randonnées de plusieurs jours sur les GR, en promenades en vélo ou encore à gravir des sommets, je suis toujours en recherche de ma prochaine aventure.
Pourquoi PapaExplorer?
Aventurier dans l’âme donc je rêve de gravir des sommets, d’aller parcourir les étendus glacés. J’ai souhaité partager avec vous ma prochaine grande exploration. Cette fois ce ne sera pas le mont-blanc, ni une randonnée en autonomie ou un Ironman mais simplement les aléas d’un père aimant souhaitant guider son fils dans la vie.
A la croisée des chemins
J’ai failli oublier un détail. Il y a quelques années ma vie professionnelle m’ayant amené au delà de nos frontières françaises. J’ai découvert et appris à aimer ce beau pays qu’est la suisse. Alors que je pensais profiter quelques années de ces montagnes, ces lacs, ces merveilleuses villes, puis rentrer au pays. J’y ai rencontré celle qui mettra au monde notre enfant.
La suisse étant un savoureux mélange d’expatriés de tout pays. Le hasard des rencontres, a mis sur mon chemin cette belle allemande. En quoi est-ce important me direz vous? A la maison madame parle Allemand, monsieur Français et nous parlons ensemble principalement Anglais. Alors certains diront que notre petit part avec un grand avantage dans la vie. Et oui, il a beaucoup de chance.
Mais j’y vois d’abord une certaine complexité à gérer dans l’éducation. Sans vous parler du choc des cultures. Le diner à 18h pour un bon français, c’est au mieux l’apéro.
En résumé
Papas: nous aussi avons un rôle à jouer.
Vous retrouverez donc ici un mélange entre la vie d’un apprenti papa ordinaire essayant de faire de son mieux pour élever son petit garçon et celle d’un père extraordinaire guidant son fils vers l’aventure.